S’il y a un outil qui ne manque jamais à ma salle de bain, c’est surement le pèse personne. Étant une personne fane de régimes et surtout mauvaise perdante de poids, je peux vous assurer que j’en ai acheté des pèses personnes.
En effet, à chaque fois que j’en casse un, je dois en acheter un autre le mois d’après parce que je sais que j’en ai besoin et pourtant c’est la première chose contre laquelle je me retourne quand mon régime échoue. Alors pour de l’expérience, j’en ai beaucoup. Voilà donc mon avis sur la balance connectée SAKOBS que j’ai eu le plaisir de tester pendant plusieurs mois.
Fiche technique
- Balance impédancemètre numérique
- Design robuste et ludique
- Mesure rapide et utilisation facile
- Dévoile 12 données corporelles avec précision :
- Poids
- IMC
- Graisse Corporelle
- Graisse Viscérale
- Eau Corporelle
- Pourcentage de Muscle Osseux
- Masse Musculaire
- Masse Osseuse
- Protéines
- Métabolisme de base
- Âge du Métabolisme
- Compatible avec les applications « Feelfit », « Fitbit », « Google Fit » et « Apple Health »
- Matériau : verre trempé avec grand écran LCD rétroéclairé
- Dimensions : 26 x 26 cm ; bords arrondis
- Poids supporté : jusqu’à 180 kg
- Technologie BIA (Analyse d’Impédance Bioélectrique)
- Marche avec 3 piles AAA
Design
Passons aux choses sérieuses. En ce qui concerne le design de cette balance connectée SAKOBS, je suis complètement sous le charme. Les couleurs noir et gris lui confèrent un aspect élégant et très chic. De plus, le matériau à partir duquel il est fabriqué, de l’acier inoxydable, offre plusieurs avantages mais surtout rend possible le fait de le laisser sur le sol de la salle de bain.
Toutefois, vous ne serez pas en contact direct avec l’acier vu qu’il y a un plateau en verre. Son afficheur très fonctionnel vous affiche plusieurs paramètres qu’une simple balance n’affiche pas.
Fonctionnement de la balance connectée SAKOBS
En ce qui concerne le fonctionnement, sachez tout d’abord qu’il marche sur piles. C’est des piles AAA qu’il lui faut, et en plus, elles sont fournies avec. Il suffit donc de les changer quand elles sont déchargées. Je n’ai pas eu à le faire, il a tenu très bien pendant plusieurs mois.
Sans trop s’approfondir dans les détails techniques, cette balance connectée SAKOBS utilise la technologie BIA qui permet non seulement de vous donner votre poids en Kg ou en Lbs mais aussi votre taux de graisse, d’eau, de muscles et la masse osseuses. Alors, oui c’est vrai que c’est approximatif mais c’est tout de même mieux que rien.
Ce qui m’a attiré le plus dans son fonctionnement, c’est sa mémoire. En effet, c’est vraiment un appareil intelligent comme annoncé dans son nom. Il garde les paramètres en mémoire et suit la progression de huit personnes différentes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’au lieu de le jeter, j’ai préféré l’offrir à mes parents. Leur médecin est ravi depuis.
De plus, et ce n’est pas des moindre, ce pèse-personne calcule l’IMC et donne une valeur approximative du poids à perdre pour entrer dans la fourchette de poids idéal. Personnellement, c’est ce qui m’a gêné le plus. J’avais l’impression d’avoir un coach à domicile qui me regarde tout le temps de travers. Mais, ne vous arrêtez pas à mon expérience personnelle, comme je l’ai déjà dite, je suis une personne qui ne sait pas tenir un régime !
Conseil d’utilisation
Il ne faut pas porter des vêtements lourds pour qu’ils ne soient pas pris en compte dans les calculs. Personnellement, je me pèse juste avant d’entrer sous la douche. C’est une bonne méthode.
Notre avis sur la balance connectée SAKOBS
Ses limites
Bien que pour ma part l’utilisation a été sans problèmes, je n’ai pu m’empêcher de lire la notice pour remarque que cette balance connectée SAKOBS ultra performante n’est pas adapté pour les femmes enceintes, celles portant un stérilet, les personnes atteintes de maladies chroniques et ayant des médicaments qui influent beaucoup sur les niveaux d’eau car les mesures ne seront pas exactes, les enfants de moins de 10 ans pour la faiblesse des mesures et enfin les personnes porteuses d’appareils ou de dispositifs médicaux. En effet, ceci est dû au fait qu’un petit courant électrique parcoure le corps pour prendre toutes les mesures.
Ses points forts
Alors, après avoir testé cet appareil pendant des mois, ce qui m’a le plus plu c’est surtout les paramètres en plus du poids qu’il affiche. La possibilité de voir ma progression (quand j’en faisais) m’a beaucoup aidé (pendant un certain temps). Son design ultra-chic a fait de cette balance un objet de décoration en plus dans ma salle de bain. Je peux vous assurer que tous les invités que j’ai reçus ont tenu à l’essayer.
Le paramétrage a été très facile pour ma part, d’autant plus que le calibrage était déjà fait. L’affichage des résultats est plutôt rapide pour tous les calculs qu’il avait à faire.
Ça marche avec des piles et c’est donc très facile d’en changer quand celles, fournies avec, sont déchargées. L’afficheur est assez grand pour être lu quand on est debout. De plus, les picots sous l’écran sont rétroéclairés.
Le meilleur reste à venir. La balance connectée SAKOBS s’allume automatiquement quand on monte dessus et détecte la personne dessus. On sent un réel souci du détail.