Avis Chitosan : ce qu’en pensent les consommateurs

Réellement, ce qui nous importe quand on voit un nouveau produit qui nous intéresse est l’avis de ceux qui l’ont essayé. Les paroles des fabricants ne valent rien devant. C’est ceux qui sont concernés qui nous disent toute la vérité dessus. Alors, ici, on va recenser les avis les plus importants.

Les tests cliniques d’abord…

Les tests cliniques ne sont pas uniquement ceux des fabricants pour valider le produit. On parle de ceux que les scientifiques ont réalisés pour prouver l’efficacité du Chitosan. En effet, en 2008 seulement, une grande étude a été faite en comparaison à un placebo et a démontré que l’effet du Chitosan, bien que minime, reste quand même visible. Vous pouvez trouver d’autres études scientifiques à ce sujet. Elles ne manquent pas.

L’avis des nutritionnistes après

Les nutritionnistes par contre ne sont pas très ouverts à l’idée de l’utilisation du Chitosan. Ils affirment qu’on peut très bien s’en passer et utiliser des boissons détox. Mais, pour certains cas, qui se révèlent particulièrement difficiles et récidivants, on prescrit quand même le Chitosan.

Ils ont adoré !

Pour les consommateurs qui sont directement concernés par la perte du poids, ils ont adoré ce produit naturel et totalement dépourvu d’additifs artificiels. Les résultats ont été concluants et on a vu de réels changements s’opérer sur le corps dès le premier mois.

Déjà qu’ils affirment avoir remarqué qu’il existe une légère différence de transit lors de la prise du Chitosan. Ils disent que ça facilite énormément les selles et qu’on se sent toujours plus léger.

En gros, si on suit les recommandations à la lettre, qu’on fait un régime adéquat et qu’on fait du sport régulièrement, il n’y a aucune raison pour que le Chitosan ne donne pas un effet notable. Encore une fois, c’est un aide minceur et non pas un produit miraculeux.

Ça n’a pas marché pour eux, les 5 causes incriminées

Pour certaines personnes, le Chitosan n’a pas marché. En effet, après les essais cliniques fructueux, on se demande pourquoi ça n’a pas marché. En parlant avec certains de ces cas, on a découvert 5 raisons les plus incriminés et les plus redondants. Les voici…

1. Les réactions allergiques

Le corps humain est plein de mystère même pour la médecine moderne. Alors que pour certains, le Chitosan était une vraie découverte, pour d’autres c’était un cauchemar à cause de différentes réactions que leurs corps ont eu. Non seulement ils ne l’ont pas accepté, mais ont réagi méchamment à son contact. C’est ce qu’on appelle réaction allergique.

2. Croire en la magie

Pour d’autres, c’était plutôt une déception. On a cru que le Chitosan était un produit miraculeux qu’il fallait simplement prendre pour voir les chiffres sur la balance faire une chute libre. Ce n’est pas ce qu’il promet et ce n’est certainement pas une poudre magique. Il ne faut donc pas croire au fait qu’il va faire des miracles pour vous sans aucun effort de votre part.

3. L’absence de sport et de régime alimentaire adéquat

Le Chitosan n’est pas un produit minceur. C’est tout simplement un aide-minceur. Il va vous aider à perdre plus que si vous suiviez un régime alimentaire seul. Du coup, si on ne fait pas l’effort de changer son alimentation ou de faire de l’activité physique, ce serait comme prendre des vitamines uniquement.

Il est donc impératif de se lancer dans un nouveau style d’alimentation, de changer ses habitudes et de surtout se mettre au sport. Comme on le dit assez souvent, il ne faut pas miser sur les compléments uniquement ou les gélules qui nous promettent une aide.

4. Le Chitosan ne remédie pas aux causes psychiques

La prise de poids peut être également causée par un phénomène psychique. En effet, le corps humain n’est pas un automate qu’on peut modeler à sa guise. Des fois, une dépression, une addiction ou tout autre problème psychique peut être la cause principale de la prise de poids. Le Chitosan n’est pas un psychotrope pour agir dessus. Vous devriez remédier à ça avec le bon professionnel.

5. On ne suit pas les recommandations

Ces personnes là sont les pires. Quand on vous demande de prendre 400 mg par jour de Chitosan, c’est que c’est cliniquement prouvé que c’est la dose nécessaire pour voir des résultats. Si vous ne les prenez pas tous les jours, il ne faut pas s’attendre à voir votre corps réagir. Il faut absolument suivre toutes les recommandations d’utilisation pour pouvoir en juger après.

[thrive_link color=’orange’ link=’https://www.guidebienetre.fr/chitosan-anastore/’ target=’_self’ size=’medium’ align=’aligncenter’]Découvrir le meilleur Chitosan – Pureté garantie > à 90%[/thrive_link]

Max

Ici Maximilien, rédacteur dans l'âme installé en Thailande, j’ai toujours adoré écrire sur les sujets qui me passionnent. On aborde ici des sujets variés comme la nutrition, le bien-être, le développement personnel et le lifestyle, avec comme ligne directrice : la simplicité. L'objectif, c'est de vous aider à trouver les réponses à vos interrogations, gagner du temps et atteindre un épanouissement de vie. Bonne lecture !

Guide Bien-Etre