3 conseils pour prendre soin de ses mains

Le saviez-vous ? La peau des mains est aussi fine que celle du visage. Celle-ci contient peu de glandes sébacées et de tissu adipeux sous-cutané. Ce qui peut rapidement l’assécher à la moindre occasion. 

En effet, le gel hydroalcoolique, les lavages fréquents, le froid ou encore le manque d’hydratation sont des facteurs qui peuvent avoir une influence négative sur la bonne santé des mains. De plus, au-delà de l’aspect esthétique d’avoir des mains bien soignées, cela permet également d’avoir un meilleur confort et de ne pas avoir des sensations désagréables. 

Ceci étant dit, comment faut-il faire pour mieux prendre soin de ses mains ? 

Nous vous proposons quelques astuces juste ici pour retrouver des mains douces et souples. Sans plus tarder, passons-les en revue. 

1. Prendre soin des mains passe également par des ongles en bonne santé

Encore une fois, ce n’est pas qu’une question de beauté. 

Dans une routine de soins pour les mains, il est par ailleurs important de ne pas oublier les ongles, sinon, elles peuvent rapidement jaunir, se dédoubler ou encore casser. Ainsi, pour éviter cela, il conviendra de laisser respirer les ongles au maximum, même si avoir une jolie manucure est tout aussi tentant. Néanmoins, c’est important de laisser les ongles sans produits pour les maintenir en bonne santé.

Si vos ongles se cassent, vous pouvez aussi tenter de les réparer comme sur cette page

2. Porter des gants pour les tâches ménagères

Les mains fragiles ont besoin d’un peu plus d’attention, par exemple lorsque vous faites le ménage. 

Si elles sont exposées à des produits ménagers, le liquide vaisselle ou encore à beaucoup d’humidité, elles risquent d’être encore plus abîmées. De ce fait, pour les protéger, il est possible de porter des gants pendant vos tâches ménagères. Elles seront moins agressées ! 

3. Utiliser les bons produits pour soigner ses mains

prendre-soin-mains-gommage-doux

Dans ce cas précis, il est intéressant de procéder à un gommage doux une à deux fois par semaine en fonction de la sensibilité des mains pour éliminer les cellules mortes

De même, il conviendra d’utiliser un savon naturel pour se laver les mains et d’opter pour un baume ou une huile comme l’huile de bourrache ou d’argan pour masser les mains. Cela permettra à la peau d’être mieux hydratée et souple.  

Le but est de leur apporter de l’hydratation régulièrement afin qu’elles ne s’assèchent pas.

Avatar photo

Ici Maximilien, rédacteur dans l'âme installé en Thailande, j’ai toujours adoré écrire sur les sujets qui me passionnent. On aborde ici des sujets variés comme la nutrition, le bien-être, le développement personnel et le lifestyle, avec comme ligne directrice : la simplicité. L'objectif, c'est de vous aider à trouver les réponses à vos interrogations, gagner du temps et atteindre un épanouissement de vie. Bonne lecture !

Guide Bien-Etre