Garcinia Cambogia : Une plante amincissante et coupe-faim

Parmi les superaliments, on ne compte pas uniquement le Chitosan. En effet, un des brûles graisses les plus connus et appréciés du monde, on a la Garcinia Cambogia. C’est une composé naturel qu’on trouve dans la nature et qui fait beaucoup d’effets positifs au corps et c’est ce qu’on va découvrir ici.

Garcinia Cambogia, c’est quoi ?

garcinia CambogiaLa Garcinia Cambogia est un fruit asiatique très ancien qu’on utilise toujours dans la cuisine indienne pour plusieurs raisons. D’abord, on a les raisons culinaires pures, notamment son gout acidulé très apprécié. Ensuite, on a ses vertus thérapeutiques.

Il est surtout utilisé parce qu’il fait atteindre la satiété assez rapidement et garde l’estomac rassasié après le repas. Ceci est donc appréciable pour diminuer la consommation alimentaire dans un pays ravagé par la famine à cause de son explosion démographique.

Ceci est possible grâce à une molécule présente dans la plante. On parle de l’acide hydroxycitrique, responsable de l’effet de satiété. On parle d’une teneur allant de 10 à 30 % du fruit. C’est donc une concentration assez importante compte tenu de la taille du fruit. C’est d’ailleurs cette même molécule qu’on extrait dans les laboratoires pour fabriquer avec les compléments alimentaires.

La Garcinia Cambogia est fortement utilisé dans l’industrie de la perte du poids. C’est son effet satiétogène qui est mis en évidence et qui constitue le principal moteur de la recherche en ce qui la concerne.

Une composition riche et des effets notables mais…

Sur le marché, on a des gélules à base de Garcinia Cambogia qui contiennent généralement entre 500 et 800 mg de l’acide hydroxycitrique, le principal composé qui donne la satiété. Toutefois, on y trouve également d’autres composés avec.

Il faut tout de même faire attention à ce composé. Ce n’est pas parce qu’il est naturel qu’on peut en prendre à volonté. L’extrait de Garcinia Cambogia, fortement concentré est toxique. Ce n’est pas pour rien que la plante n’en possède que 10 à 30 %. On parle d’un seuil de tolérance de 2800 mg/jour de l’acide contenu dans la plante.

garcinia Cambogia

En moyenne, on consomme 3 fois par jour les gélules pour ne pas dépasser le seuil recommandé. Les effets sont observables à partir de 3 mois d’utilisation. Toutefois, une prise pure et sans aucun autre effort ne donne généralement pas d’autres résultats, voire pas du tout.

En effet, il faut retenir que ce n’est qu’un aide minceur et non pas un produit miracle.

Une action bien au-delà de la perte du poids

La Garcinia Cambogia ne sert pas uniquement à perdre du poids. En effet, en Thaïlande et en Inde, on l’utilise comme condiment. La cuisine de ces pays utilise près de 30 espèces différentes de cette plante sachant qu’il en existe près de 180 espèces découvertes jusque-là.

Connues pour ses buts thérapeutiques, la cuisine indienne ne l’utilise pas uniquement pour cette raison ou pour assaisonner. En effet, il a été démontré que ce fruit aide aussi à soigner les rhumatismes et les troubles gastro-intestinaux. C’est sous forme d’une décoction qu’on l’utilise généralement.

Ceci est moins important pour vous, mais ce fruit est également utilisé par les vétérinaires afin de traiter les maladies buccales du bétail. C’est toujours sous forme de décoction et c’est apparemment très efficace. Comme quoi, il n’y a pas que la perte du poids qui intéresse les chercheurs.

Un peu de science…

garcinia Cambogia fruit

Parlons peu, parlons science… La Garcinia Cambogia a fait l’objet de plusieurs recherches en médecine et en nutrition. Les défenseurs des animaux ne vont pas apprécier ceci mais des études chez des animaux ont démontré que l’acide hydroxycitrique inhibe l’action de l’enzyme qui sert à synthétiser le gras.

Autrement dit, elle empêche le corps de stocker les graisses en l’empêchant de les synthétiser. Ainsi, ce n’est pas uniquement en offrant à l’organisme la sensation de plénitude, mais l’aide également à expulser les graisses non utilisées.

Cette action est d’autant plus importante quand on suit un régime riche en glucide. Ce n’est qu’en 2004 qu’on a commencé sérieusement à étudier cette plante. Dans le domaine de la médecine, c’est assez récent comme date. Mais, les données ont été prometteuses après un test clinique sur plus de 300 sujets souffrant de surpoids.

Tests et avis réels

garcinia cambogia

Depuis le temps qu’on a commencé à commercialiser cette substance en tant que produit pour perte de poids, plusieurs personnes l’ont essayé. Les avis restent toutefois très contradictoires. Alors que certains affirment avoir eu l’aide nécessaire pour perdre efficacement du poids, d’autres sont très sceptiques.

La différence se comprend si on se penche sur les attentes et comportements de ces gens. Si on s’attend à ce que ces gélules font un miracle seules, on va droit dans le mur et on verra assez vite ses attentes tomber à l’eau.

Par contre, si l’on reste réaliste et qu’on fait des efforts, les résultats seront satisfaisants. Sachez qu’il n’y a jamais un court-circuit ou un code de triche pour perdre du poids. Ça a mis du temps à venir et ça en mettre au moins tout autant à partir.

[thrive_link color=’orange’ link=’/go-garcinia-cambogia/’ target=’_blank’ size=’medium’ align=’aligncenter’]Commander le Garcinia Cambogia sur Anastore.com[/thrive_link]

Max

Ici Maximilien, rédacteur dans l'âme installé en Thailande, j’ai toujours adoré écrire sur les sujets qui me passionnent. On aborde ici des sujets variés comme la nutrition, le bien-être, le développement personnel et le lifestyle, avec comme ligne directrice : la simplicité. L'objectif, c'est de vous aider à trouver les réponses à vos interrogations, gagner du temps et atteindre un épanouissement de vie. Bonne lecture !

Guide Bien-Etre