Mincir : Il ne faut pas tout miser sur les gélules

Perdre du poids n’est jamais une partie de plaisir. Ça prend toujours du temps et de l’énergie. Toutefois, on a l’impression qu’il y a des chemins plus courts qui mènent vers ce but vu les publicités sur les différents produits, toujours aussi efficaces parait-il. Mais, pourquoi ça ne marche pas finalement ? Qu’est-ce qui cloche à la fin ?

Les gélules et sachets, ce sont des aides-minceurs !

On voit de plus en plus de nouveaux produits et on découvre chaque jour un remède miracle qui nous fait perdre du poids en quelques semaines avec des tests à l’appui. Le Svetol, le Chitosan ou encore le Konjac, tous des produits qui semblent marcher pour les autres mais pas pour soi.

Le problème c’est qu’on prend ces produits pour des pilules magiques ou de la poudre de fée. Ce ne sont pas des bistouris qui vont aller sectionner l’estomac et enlever le surplus de graisses et de peau. En fait, ce qu’il faut retenir surtout c’est que ce sont des aides-minceurs qui participent à accélérer le processus, à diminuer votre faim, à stimuler votre digestion mais certainement pas à vous faire perdre du poids seuls.

Le régime alimentaire, misez sur le cheval gagnant

régime alimentaire adapté

Le vrai remède pour arrêter de prendre du poids est tout simplement d’arrêter de lui apporter de la graisse. Mais, la nourriture n’est pas comme la cigarette qu’on peut arrêter sans aucun problème pour la santé. On en a besoin pour vivre. Alors, il faut tout simplement changer son régime alimentaire.

Pour ça, il y a plusieurs régimes que vous pouvez suivre. D’abord, il y a le régime hyper-protéiné. Ce dernier est intéressant dans le sens où il faut beaucoup d’énergie au corps pour réduire les protéines. De plus, les protéines ne sont généralement pas synthétisées en graisses. Elles constituent la principale source d’énergie des muscles, ce qui est toujours mieux.

Après, il y a le régime à base de fibres. Ce dernier aide le corps à mieux digérer et surtout à mieux faire face à la faim. Les fibres prennent beaucoup de place dans l’estomac et ne laissent plus la faim s’installer rapidement. Du coup, c’est toujours mieux de se remplir de fibres végétales qui vont vite partir que de se remplir de sucres qui risquent de rester sur les hanches.

Dans tous les cas, la seule personne capable de vous donner le bon régime alimentaire à suivre est le nutritionniste. Après, sachez que vous pouvez utiliser en plus de boissons détox en plus du régime et des produits minceurs pour aider votre corps à aller mieux.

Le sport… une étape importante

faire du sport

Tout le monde n’est pas un adepte du sport. Pourtant, pour perdre du poids, il faut en faire. Mais, ça ne doit pas forcément être de la torture ou un cours de cardio intensif. Le sport peut également être une partie de plaisir.

En effet, certains sports sont très appréciés par les gens et constituent même une échappatoire. On parle de la danse et de la zumba par exemple. Ces sports brulent énormément de calories et sont très efficace pour vous redonner de l’énergie.

Et, si vous n’aimez pas les sports où on sue énormément, vous pouvez opter pour une marche quotidienne d’une heure. Elle est tout aussi efficace et vous pouvez même la faire en faisant vos courses ou simplement du shopping, une activité du gout de tout le monde.

L’eau, votre vrai ami minceur…

boire de l

Cette astuce tout le monde la connait mais ne la suit pas forcément. La plupart des gens souffrent de la rétention d’eau. Eh bien, sachez qu’on ne peut éliminer l’eau que par un apport important d’eau.

Il faut donc boire énormément d’eau pour perdre du poids. Le mieux et de quantifier sa consommation et de boire un minimum de 3 litres d’eau par jour. Vous allez voir les effets sur votre peau, énergie, organisme…

Le moral, ça se travaille comme le corps !

garder le moral

Le vrai ennemi de la perte de poids est la perte de motivation. On est généralement très motivé la première semaine et on perd énormément de kilos. Il arrive même de perdre 5 kilos la première semaine. Après, le corps subit ce qu’on appelle le plateau. Contrairement à vous, il tient à son stock de graisses.

Là, il faut trouver une autre source de motivation. Pour ça, vous pouvez demander à un ami de vous accompagner, aller à votre médecin pour une pesée hebdomadaire, demander à un coach de vous suivre… Tout est bon pour retrouver la motivation même s’il fallait demander de l’aide à un psychologue.

Max

Ici Maximilien, rédacteur dans l'âme installé en Thailande, j’ai toujours adoré écrire sur les sujets qui me passionnent. On aborde ici des sujets variés comme la nutrition, le bien-être, le développement personnel et le lifestyle, avec comme ligne directrice : la simplicité. L'objectif, c'est de vous aider à trouver les réponses à vos interrogations, gagner du temps et atteindre un épanouissement de vie. Bonne lecture !

Guide Bien-Etre