Veste chauffante : avis, comparatif et prix

L’homme est reconnu pour ses capacités de résilience et d’adaptation à son milieu. Cependant, la technologie est aussi là pour faciliter cette adéquation. C’est par exemple le cas de l’invention de la veste chauffante. Elle a fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps et il est normal de vouloir s’y intéresser. En effet, face aux hivers rigoureux, même quand on n’est pas très frileux, on voudrait être toujours mieux réchauffé. Cliquez ici et vous vous familiariserez avec le concept de la veste chauffante.

veste chauffante avis

Quelles sont les particularités d’une veste chauffante ?

Une veste chauffante est un vêtement chaud qui a été conçu pour être mis lors des périodes hivernales. Elle se caractérise par la présence de capteurs chauffants qui permettent de diffuser de la chaleur à des endroits stratégiques.

La température de ladite veste peut être réglée selon les besoins de son utilisateur. Pour cela, trois niveaux de chauffage existent : le bas, le moyen et le haut. Il revient à chaque utilisateur de l’ajuster selon les circonstances.

Pour que la chaleur se répartisse convenablement, les zones de chaleur ont été conçues en fibre de carbone. Certains modèles ont cependant adopté le carbone graphites en plaques.

C’est une batterie qui alimente le système de résistances incorporées dans la veste. Grâce à ce dispositif, l’utilisateur percevra une chaleur constante en se parant de ce vêtement.

veste chauffante avis

Quels sont les avantages de posséder une veste chauffante ?

On répertorie de nombreux bénéfices à utiliser une veste chauffante. En voici quelques-uns

Des sorties sereines

Au cœur de l’hiver, les activités sont nombreuses, mais le froid est un facteur limitatif et empêche de profiter de longues sorties.

Avec le port d’une veste chauffante, ce temps de sortie est peut être prolongé. En effet, comme la batterie d’une veste dure en moyenne une demi-journée, on peut passer autant de temps dehors. Avec une veste chauffante, on est moins exposé au froid et l’on risque moins d’être malade.

Une meilleure productivité

Si vos activités professionnelles demandent à être effectuées en plein air, le froid peut entrainer une baisse de productivité. En effet, lutter contre les basses températures fait dépenser beaucoup d’énergie. Porter une veste chauffante peut donc constituer une solution à cet avantage.

 Un look amélioré

En hiver, ce n’est pas toujours évident de sortir stylé. Le fait de devoir superposer plusieurs couches de vêtements n’arrange pas non plus les choses. Ce souci est résolu avec le port d’une veste chauffante. En effet, fini les hauts empilés les uns sur les autres. Désormais, un seul haut à manches longues est suffisant.

Des prix abordables

On pourrait être tenté de croire qu’une veste chauffante constitue un achat hors de prix. Ce n’est pas le cas. Sur le marché, il existe des vestes premier prix, milieu et haut de gamme comme pour tous les produits. Pour reconnaitre les vestes au meilleur rapport qualité/prix, le meilleur moyen reste la lecture des avis et des comparatifs dédiés.

veste chauffante avis

Quels sont les critères de choix d’une veste chauffante ?

Acheter une veste chauffante ne se fait pas au hasard et demande même beaucoup d’attention. Voici les paramètres qui doivent influencer votre décision.

L’utilisation

Le premier élément à considérer avant l’achat de la veste chauffante est le type d’utilisation pour lequel elle est destinée. En effet, on n’achète pas la même veste pour faire du ski, pour faire de la moto ou pour travailler.

D’autres points comme le fait d’être souvent confronté à la pluie ou le milieu dans lequel on baigne comptent également. Il en est de même pour la durée pour laquelle on a effectivement besoin de porter la veste.

Le prix

Une fois l’utilisation déterminée, une autre limite est le budget. En effet, vous ne pouvez l’outrepasser. Il constituera donc un paramètre important et orientera votre choix. Le prix plancher d’un vêtement chauffant est de 35 euros et varie jusqu’à 450 euros.

L’esthétique

La veste doit maintenant correspondre à notre style. Pour cela, les côtés à étudier sont son aspect au niveau des couleurs, sa coupe, comment elle est fermée… Ensuite, sa taille, avec ou sans manches, la présence de poche ou non… La matière avec laquelle elle est conçue a également sa place, car chacun a ses préférences.

La praticité

Le confort de la veste est à prendre en compte, mais sa facilité d’entretien aussi. Il en est de même pour le poids. Une veste qui pèse trop lourd à cause de la batterie intégrée n’est pas intéressante par exemple si elle doit être portée longtemps.

veste chauffante avis

Les caractéristiques techniques

Voyez également la technique de chauffage utilisée pour la veste chauffante. Il y a une différence entre les vestes avec batterie en lithium et celles qui sont rechargeables. Cette différence se traduit principalement au niveau du voltage ainsi que du poids.

Pensez également au côté écologique et choisissant la veste qui consomme le moins d’énergie lors de sa recharge. Si vous êtes très sensible sur ce point, sachez qu’il existe des modèles qui vous conviennent. Ils comportent une poche réservée pour recharger les appareils électroniques dont le fonctionnement s’appuie sur un cordon d’alimentation.

L’autonomie de la batterie

D’une manière générale, la puissance de la batterie des plaques chauffantes de ce genre de veste est de 12 ou de 18 Volts. Vous orienterez votre choix en fonction du temps que vous passerez dehors. En effet, cela correspond à une autonomie de batterie comprise entre 5 et 8 heures.

En dehors de la durée sur laquelle la veste sera portée dehors, les circonstances dans lesquelles elle sera portée aussi importent. Il faut prendre en considération qu’une batterie de 18 Volts va durer longtemps, mais qu’elle pèse lourd.

Cet inconvénient a heureusement sa solution puisqu’un petit adapteur électrique vient résoudre ce souci sur certaines vestes.

La répartition des zones chauffantes

Tout l’intérêt d’une veste chauffante repose sur sa capacité à nous réchauffer. Aussi, il est légitime de s’interroger sur le nombre de points sur lesquels est diffusée la chaleur. 3 zones au minimum doivent être concernées. Il s’agit du col, du dos et de la poitrine.

Cependant, certaines vestes offrent 5 voire 6 zones chauffantes. Encore une fois, choisissez la veste qui correspond le plus à vos besoins. Voyez par exemple si c’est au niveau du nombre de couches de la veste qui vous convient le mieux. Certaines vestes en comptent 3 avec aussi 3 points chauffants.

La marque

Pour certaines personnes, la marque est très importante et constitue même un élément décisif pour le choix. Il leur importe beaucoup que l’enseigne ait suffisamment pour garantir un produit de bonne qualité. Celles qui sont les plus sollicitées sont Milwaukee, Begleri, Conqueco ou encore Helvetica MP.

Max

Ici Maximilien, rédacteur dans l'âme installé en Thailande, j’ai toujours adoré écrire sur les sujets qui me passionnent. On aborde ici des sujets variés comme la nutrition, le bien-être, le développement personnel et le lifestyle, avec comme ligne directrice : la simplicité. L'objectif, c'est de vous aider à trouver les réponses à vos interrogations, gagner du temps et atteindre un épanouissement de vie. Bonne lecture !

Guide Bien-Etre