Tapis de course pliable : notre sélection des 10 meilleurs modèles

La course à pied est l’un des sports les plus complets qui soient. On ne peut s’en passer, si l’on veut arrêter de scruter les moindres variations d’affichage de notre pèse-personne. Dans une vie citadine, pour des raisons diverses et variées, il est parfois compliqué de s’adonner à ce sport. Pour pallier ce souci, les fabricants ne tarissent pas d’idées et ont conçu des tapis de course pliable. Voici les meilleurs modèles du moment, qui sont également validés sur https://tapiscoursepliable.com/.

tapis de course pliable

ISE SY-1001

Il est difficile de rivaliser avec ce modèle en termes de rapport qualité/prix. Il est destiné pour un usage régulier et convient très bien aux débutants. En revanche, si vous avez besoin de courir vite, passez votre chemin, car sa vitesse est limitée à 8km/h.

Il renferme 3 programmes préenregistrés. Il peut supporter jusqu’à 120 kg. Il est apprécié par ceux qui veulent perdre du poids puisque les performances pourront être contrôlées avec lui.

SPORTSTECH F10

Bon nombre de coureurs amateurs habitués à courir en salle optent pour ce modèle quand ils désirent avoir leur propre tapis. Grâce à son écran LCD bien clair et suffisamment large, vous pouvez suivre sans mal l’évolution de vos performances.

C’est un appareil de fitness sécurisé doté d’une option arrêt d’urgence. Vous pouvez donc courir l’esprit tranquille. 12 programmes peuvent y être préprogrammés et vous pouvez avoir un autre supplémentaire totalement personnalisable.

FYTTER-RUNNER RU-2BX

Votre budget est serré, mais vous désirez vous entrainer à la course à pied ? Ce tapis compact est tout ce qu’il vous faut. Sa surface est de 100 x 40 cm est n’est pas très large pour un usage intensif et un niveau avancé. Vous pourrez y courir jusqu’à 8 km/h. En revanche, si vous dépassez les 1m75 et les 100 kg, ce tapis ne pourra pas vous convenir.

C’est un modèle qui dispose d’une inclinaison réglable manuellement sur 2 positions à 5,8 % et 8,6 %. Ce tapis intègre 13 programmes en tout dont 1 est manuel. Son cadran est rétroéclairé. Vous n’avez pas à vous en faire pour vos articulations, car ce tapis comprend 8 amortisseurs qui limitent les impacts.

CITYSPORTS

Ce tapis n’est pas pliable, mais il est tout à fait transportable. Ce qui lui vaut une place dans ce classement.

Son moteur électrique possède une puissance de 440 W et ce tapis dispose de différents niveaux de vitesses. Celles-ci peuvent varier de 1 km à 6 km par heure et le réglage peut se faire à votre guise avec une télécommande.

Intégrant les nouvelles technologies, il est compatible avec la fonctionnalité Bluetooth et est muni de haut-parleurs. Son cadran vous permettra de suivre votre progression et il dispose d’une option de verrouillage pour sécuriser vos enfants.

tapis de course pliable

NAUTILUS-T628

Misez sur une valeur sûre avec ce modèle. Nautilus est destiné à un usage domestique intensif. Robuste, il a été conçu pour tenir la route avec vous le plus longtemps possible. On ne peut rêver mieux comme surface de course avec 51 x 152 cm. Doté d’un moteur puissant de 3,5 CV, vous pouvez aller jusqu’à 20 km/h et changer de rythme au gré de vos envies.

Pour booster vos performances, son tapis est inclinable jusqu’à 15 %. Cet appareil renferme 26 programmes pour travailler votre forme et préserver vos articulations. Il ne lésine pas sur votre confort. Il est muni d’un ventilateur 3 positions, de 2 haut-parleurs, d’une prise MP3 et d’une entrée USB.

PROFORM-CITY L6

Le Proform City L6 est un tapis de course motorisé qui convient parfaitement aux petits espaces. Il est n’occupe pas beaucoup de place que ce soit en position dépliée ou pliée. Il se glisse discrètement dans un placard ou sous un lit. Sa console LCD de 5″ comprend 22 programmes.

Ce modèle possède aussi un support de tablette et d’une connexion Bluetooth. Vous pouvez donc vous connecter aux programmes de coaching iFit et courir à travers le monde en réalité virtuelle. Son système d’amortissement protégera sans problème vos articulations.

Un ventilateur est intégré dans le moteur 2 CV pour qu’il dure plus longtemps. Sa surface de course est correcte puisqu’elle correspond au minimum requis pour courir en toute sécurité. En revanche, ces dimensions de 45 x 120 cm sont trop réduites pour les gabarits de plus de 1m80. Ceux qui courent à grandes foulées n’y seront pas non plus à leur aise.

BH FITNESS-PIONEER R1

Ce tapis pliable entrée de gamme permet de suivre un entraînement régulier. Avec des fonctionnalités complètes, il vous est possible de courir entre 3 et 7 h par semaine.

Sa surface de course est de 125 x 45 cm et permet d’accélérer jusqu’à 13 km/h. C’est un tapis doté d’un moteur de 2 CV et qui possède 12 programmes. L’un d’eux permet même de contrôler la fréquence cardiaque. Cette option aide au suivi de la perte de poids. Deux positions d’inclinaisons peuvent être obtenues à 1 et 4 % pour favoriser le travail des muscles.

Il offre un très grand confort d’utilisation. En effet, son système d’amortissement est particulièrement souple et convient parfaitement aux triathlètes. Outre cela, les lésions du dos peuvent être évitées grâce à son système de sécurité.

Vous pouvez voir s’afficher sur sa console différentes données comme la distance, les calories, la durée, la fréquence cardiaque et l’inclinaison.

En plus, il prend automatiquement votre pouls et vous fournit un test du niveau de graisse. Si vous désirez en faire l’acquisition, une ceinture cardio Bluetooth peut vous être fournie.

tapis de course pliable

PROFORM

Il est normal de retrouver ce tapis dans notre top 10, car il a été élu meilleur milieu de gamme. Ses dimensions sont de 140 cm pour sa longueur et sa largeur fait 51 cm. Il convient à toutes les corpulences et peut supporter jusqu’à 150 kg.

Il peut s’adapter à tous les niveaux et vous pourrez courir jusqu’à 20 km/h avec ce modèle. Il intègre 18 programmes et son inclinaison va jusqu’à 12 %. Si vous aviez l’habitude de la présence d’un coach, désormais vous pouvez vous en passer avec 20 exercices intégrés.

CAPITAL SPORTS OUTRUN 2XC

Dans la catégorie haut de gamme, vous ne pouvez pas passer à côté de l’Outrun 2XC. Ce tapis de course pliable au design bien travaillé offre également de belles performances. Il est très agréable de courir dessus grâce à ses dimensions de 25 cm de long sur 48 cm de large. Il peut supporter une charge allant jusqu’à 120 kg. Vous pouvez courir jusqu’à 12 km/h avec un amorti exceptionnel, car 4 amortisseurs sont en nid d’abeille.

SPORTSTECH F37

Toujours dans le haut de gamme, c’est le tapis qui a le plus d’adeptes. Ses dimensions de 130 cm de long et 48 cm de large ont été conçues pour recevoir un poids allant jusqu’à 150 kg.

Ce modèle intégrant 12 programme et est caractérisé par ses innombrables gadgets afin d’agrémenter votre course. L’un d’eux est un bracelet qui prend votre pouls. Il comporte également 8 zones d’amortissement pour vous éviter tout inconfort.

Ici Maximilien, rédacteur dans l'âme installé en Thailande, j’ai toujours adoré écrire sur les sujets qui me passionnent. On aborde ici des sujets variés comme la nutrition, le bien-être, le développement personnel et le lifestyle, avec comme ligne directrice : la simplicité. L'objectif, c'est de vous aider à trouver les réponses à vos interrogations, gagner du temps et atteindre un épanouissement de vie. Bonne lecture !

Guide Bien-Etre