Le Chitosan a toujours suscité l’intérêt des scientifiques. En effet, comme ça existe depuis assez longtemps, il y a certainement des études scientifiques qui se sont fait dans ce sujet. Alors, avant de vous le proposer, on a fait le tour de ces études et on en a trouvé un bon paquet.
Il faut dire que les scientifiques n’ont pas toujours été d’accord sur l’utilité du Chitosan. En effet, vous allez voir qu’il y a pratiquement deux ères. Une première où les tests n’ont pas vraiment été efficaces et une deuxième où on prend le Chitosan plus au sérieux.
On n’est pas d’accord !
Dans les années 1999, on a fait un essai clinique avec un groupe de personne qui a pris du Chitosan face à un groupe ayant pris un placebo. Les résultats n’ont jamais été concluants et on considérait les effets observé comme n’étant pas suffisamment intéressants pour être pris en considération par la communauté scientifique.
En 2004 et durant 6 mois, un groupe de personnes en surpoids important ont été mis sous placebo face à la même catégorie de personnes prenant 3 g de Chitosan. Les deux groupes ont modifié leurs habitudes alimentaires et ont suivi un régime amaigrissant là, la perte de poids a été supérieure de 1/2 kg en faveur du Chitosan. Mais, ça n’a pas été assez important.
En 2006 aussi, on a refait la même expérience que la précédente. Malheureusement, les résultats n’ont pas été concluants et on a laissé tomber l’idée que le Chitosan puisse donner des résultats.
On prouve que ça marche !
Enfin, en 2008, tous les essais sont pris en compte. On a réalisé une étude non pas un essai clinique. C’était la synthèse de toutes les autres. Là, le Chitosan est plus efficace qu’un placebo dans le traitement du surplus de poids et de l’obésité. On peut enfin voir les vrais résultats. C’est d’ailleurs ce qui manquait vraiment pour montrer si le Chitosan vaut la peine ou non.
Toutefois, pour parler d’une vraie efficacité, il faut toujours suivre le Chitosan par une réadaptation du régime alimentaire. C’est ce que les études ont montré. Le Chitosan seul ne suffit pas à avoir des miracles sur la balance.
Mais alors, comment ça se fait ? En fait, on avait des espérances un peu trop optimistes. On voulait croire que le Chitosan était un produit miracle alors qu’en fait ce n’est qu’un aide minceur. Il faut toujours qu’il soit accompagné d’une bonne hygiène de vie.
Qui croire ?
A mon avis, il faut se fier aux études les plus récentes. Mais, il y a mieux encore. Il faut se fier à l’avis des gens qui ont essayé le Chitosan et qui l’ont approuvé. Parmi ces personnes, on parle même des professionnels. On parle surtout des nutritionnistes qui le conseillent parce qu’ils savent que ce n’est pas un brûle graisse, mais un coup de pouce à ça.
[thrive_link color=’orange’ link=’https://www.guidebienetre.fr/chitosan-anastore/’ target=’_self’ size=’medium’ align=’aligncenter’]Découvrir le meilleur Chitosan – Pureté garantie > à 90%[/thrive_link]