La whey hydrolysée : le nouveau complément alimentaire phare du moment !

Saviez-vous que dans le cadre d’une prise de masse, la consommation de compléments alimentaires devient aujourd’hui à la mode ? Tout coach sportif conseille l’achat de produits biologiques et interdit la malbouffe au quotidien. Ce qui s’avère toutefois difficile avec le stress et le travail. Non seulement bénéfiques pour l’optimisation des résultats, les suppléments évitent alors les carences.

Le marché regorge tellement de produits, allant des barres protéinées aux poudres, qu’il devient assez compliqué de faire le bon choix. Certains d’entre eux entrainent en plus des effets secondaires. Pourquoi ne pas se tourner vers la whey hydrolysée ?

Pour quelle raison faut-il prendre la whey hydrolisée ?

La hydro whey, c’est une protéine ayant déjà suivi plusieurs étapes de décomposition. Dite « pré-digérée », elle s’assimile aisément par le corps. Idéale pour les personnes souffrant de troubles digestifs. Grâce à son taux de biodisponibilité élevé, elle offre divers avantages comme :

  • Booster la récupération musculaire. Après des entrainements intenses, ce type de supplément alimentaire contient tous les glucides dont l’organisme réclame pour se remettre.
  • Renforcer le système immunitaire. Au fil du temps, si les exercices s’amplifient, l’immunité risque de s’affaiblir. C’est le seul produit capable d’y remédier tout en réduisant les carences.
  • Prendre soin de la santé intestinale. Le suivi d’un nouveau régime a des impacts sur le bon fonctionnement de certains organes comme le système digestif, l’intestin… Ce nouveau complément alimentaire lutte contre les éventuels effets secondaires. Cliquez ici pour en apprendre plus sur la whey hydrolysée.

Une prise sur le long terme a-t-elle des effets secondaires ?

Si l’on peut prendre soin de nous de façon naturelle, pourquoi faut-il se conformer à la consommation de produits déjà transformés ? Bien que la teneur en protéine de la whey hydrolysée soit supérieure par rapport à celle des autres suppléments, elle semble moins dangereuse pour la santé en raison de sa digestibilité élevée. Seuls les individus atteints d’ulcères, de cancer au niveau de l’estomac ou d’autres pathologies graves ne peuvent pas en prendre.

Concernant les allergies, puisqu’il s’agit d’un complément à base de lait, les personnes intolérantes au lactose ne doivent pas en abuser.

Dans tous les cas, avant l’achat de la hydro whey, demander l’avis d’un médecin serait utile. Même si vous êtes un senior qui pratique de la marche, votre docteur peut ou non vous recommander un traitement à base de ce supplément. Si votre corps résiste bien à vos activités physiques, il n’aura aucun intérêt à vous le prescrire.

À quel moment de la journée la prise de la whey hydrolisée est-elle la plus favorable ?

Le meilleur moment pour prendre la hydro whey, c’est le matin lors du réveil. À cette heure, le corps récupère et réclame plus de nutriments.

L’idéal consiste à l’accompagner d’un repas hyper-protéiné. Sur ce cas, n’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un nutritionniste ou d’un diététicien. Que ce soit pour gagner en muscle ou pour éliminer les kilos superflus, les deux experts sauront vous assister pour la sélection des aliments à privilégier.

À ce moment de la journée, l’absorption de la whey hydrolysée sera plus rapide. Les protéines, les glucides ainsi que les acides aminés iront directement là où ils sont les plus sollicités.

Max

Ici Maximilien, rédacteur dans l'âme installé en Thailande, j’ai toujours adoré écrire sur les sujets qui me passionnent. On aborde ici des sujets variés comme la nutrition, le bien-être, le développement personnel et le lifestyle, avec comme ligne directrice : la simplicité. L'objectif, c'est de vous aider à trouver les réponses à vos interrogations, gagner du temps et atteindre un épanouissement de vie. Bonne lecture !

Guide Bien-Etre